Liverpool trop fort pour les Belgian Spurs

Avec Mousa Dembélé, Jan Vertonghen, et Toby Alderweireld, Tottenham s'est incliné 1-2 face à Liverpool ce samedi, lors du premier match de la 5e journée de Premier League.  

Battu lors de la précédente journée sur le terrain de Watford (2-1), Tottenham et ses Belgian Spurs accueillent ce samedi Liverpool, l'actuel leader du championnat. Tottenham, qui vise aussi le titre, doit rebondir afin de ne pas se faire distancer par ses concurrents directs.

Ce sont les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants en début de rencontre. Dès la première minute de jeu, Sadio Mané inscrit un but justement annulé pour hors-jeu. Les Reds dominent la partie sans pour autant se créer d'occasions franches dans le premier quart d'heure. Il faut attendre une mauvaise passe en retrait d'Eric Dier pour assister à une grosse opportunité, mais l'Egyptien Mohamed Salah manque son face à face avec Michel Vorm, qui remplace Hugo Lloris blessé. 

Tottenham reprend petit à petit des couleurs mais peu avant la mi-temps, Georginio Wijnaldum refroidit les ardeurs des locaux en inscrivant le but du 0-1 sur corner (38'). C'est le cinquième but encaissé de la tête par les Spurs cette saison. Les Belgian Spurs vivent une première période compliquée à l'image de Dembélé, auteur de plusieurs pertes de balle, gêné par le gros pressing des hommes de Jürgen Klopp.

Les occasions se succèdent au retour des vestiaires. Andrew Robertson trouve d'abord la transversale de Vorm (47'), et une minute plus tard, Dembélé perd un nouveau ballon qui aurait pu coûter cher aux Londoniens. En difficulté, le milieu des Diables rouges est remplacé à une demi-heure du terme par Erik Lamela. Les Spurs croient revenir au score mais le tir de Lucas vient frapper le montant d'Alisson. Tottenham peut s'en mordre les doigts puisqu'à la 53e, le centre de Mané est dévié sur le poteau par Vertonghen, et à la bonne place, Roberto Firmino inscrit le deuxième but de son équipe.

L'addition aurait pu être plus salée pour l'équipe de Mauricio Pochettino, Salah tentant à plusieurs reprises sa chance (80',83') sans parvenir à tromper Vorm. En fin de match, Lamela redonne espoir aux peu de supporters restés dans le stade mais ce but tardif n'y changera rien, les Reds s'imposent 1-2 à Wembley.

Liverpool continue son sans faute en championnat et se retrouve seul en tête avec 15/15, en attendant les rencontres de Chelsea et de Watford. Les Spurs enregistrent quant à eux leur deuxième défaite consécutive.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK