Liverpool surclasse Leicester dans le choc au sommet et le repousse à 13 points

Liverpool a-t-il déjà la Premier League en poche ? Il faudrait en tout cas un sacré coup de théâtre dans le deuxième partie de saison pour priver les Reds d’un 19e titre qu’ils attendent depuis 1990.

Seul adversaire à leur tenir tête – si l’on peut dire – depuis le début de la saison, Leicester s’est frotté jeudi soir à une équipe bien plus forte qu’elle. Les troupes de Jürgen Klopp ont imposé leur supériorité de manière très nette avec un succès 0-4 au King Power Stadium. Le choc au sommet qui pouvait relancer un minimum le suspense n’a fait que confirmer ce que les Reds ont montré depuis le début de la saison : ils sont actuellement la meilleure équipe d’Angleterre.

Privé de ballon pendant toute la rencontre, Leicester a flanché une première fois à la 31e minute sur un coup de tête de Roberto Firmino. Incapables de s’illustrer, Youri Tielemans et Dennis Praet ont vu trois autres buts défiler en deuxième période. James Milner a fait mouche sur penalty à la 71e. Firmino s’est ensuite offert un doublé (74e) avant Alexander-Arnold, double passeur sur les buts précédents, n’inscrive son nom au marquoir (78e).

Divock Origi a lui aussi participé à la fête de son équipe en montant au jeu à vingt minutes du terme. Au classement, Liverpool compte 13 points de plus que Leicester. Les Foxes, 2es avec 39 points, pourraient se voir dépasser par Manchester City (38 pts), engagé vendredi contre Wolverhampton.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK