Liverpool se fait peur, encaisse un but gag mais gagne et s'envole au classement

Virgil Van Dijk
2 images
Virgil Van Dijk - © PAUL ELLIS - AFP

Malgré quelques frayeurs en fin de match, Liverpool est venu à bout de Brighton & Hove Albion samedi après-midi devant son public à Anfield Road lors de la 14e journée de Premier League. Les Reds ont fait l’essentiel du boulot aux alentours de la 20e minute de jeu. Virgil Van Dijk a planté un doublé de la tête (18e et 24e) pour placer confortablement les siens dans la rencontre. Mais voilà, le 15e de Premier League a fait de la résistance et n’a pas permis au Champion d’Europe de tuer le match.

Liverpool a failli le payer en fin de rencontre lorsque son gardien Alisson a pris la direction des vestiaires après avoir touché le ballon de la main en dehors du rectangle (76e). Sur le coup franc suivant, son remplaçant Adrian s’est fait berner par une frappe de filou de Lewis Dunk (79e). Un but qui a fait trembler le public d’Anfield mais qui n’a pas secoué outre mesure les Reds.

Sur le banc en début de rencontre, Leandro Trossard et Divock Origi ont tous les deux participé à la fin de rencontre. L’ancien capitaine de Genk est monté au jeu à la 69e tandis que l’ancien lillois a fait son apparition à la 76e pour remplacer Firmino.

Au classement, Liverpool profite du partage de Manchester City pour prendre une avance considérable de 11 points sur les Citizens. Les hommes de Jürgen Klopp comptent désormais 40 points, fruit de 13 victoires, un partage et toujours zéro défaite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK