Liverpool s'inquiète pour Virgil Van Dijk, touché au genou

Liverpool s’inquiète pour Virgil Van Dijk son roc défensif
Liverpool s’inquiète pour Virgil Van Dijk son roc défensif - © LAURENCE GRIFFITHS - AFP

Liverpool a été tenu en échec par son voisin d’Everton. Et si les Toffees restent en tête de la Premier League, ce qui inquiète le plus les Reds, c’est l’état de santé de Virgil Van Dijk. Le roc défensif néerlandais a quitté la pelouse après un solide contact avec Jordan Pickford. Son genou pourrait être touché sévèrement.

La version anglaise de BeIn Sport annonce que le ligament croisé antérieur pourrait être déchiré. Ce qui serait synonyme de fin de sa saison.

"Ce n’est pas bon"

Pour l’instant, le club n’a pas communiqué sur la gravité de la blessure. Mais Jurgen Klopp est clairement soucieux. "Je ne sais pas si c’est une blessure grave. Je sais que ce n’est pas bon", confie-t-il sur le site des champions en titre. "Virgil a joué pour nous un nombre incroyable de matches de suite. Il a joué avec des douleurs, il a joué avec tout ce que l’on peut imaginer. Mais là il n’a pas pu continuer. Ce n’est pas bon", ajoute le coach allemand.

Van Dijk, deuxième défenseur le plus cher de l’histoire, a été l’un des grands artisans des succès récents de Liverpool (Ligue des champions, Premier League). Il a terminé deuxième du Ballon d’Or et a été élu joueur UEFA de l’année en 2019.