Liverpool s'écroule brutalement à Aston Villa (7-2)

Liverpool a reçu une fameuse raclée sur la pelouse d’Aston Villa dimanche soir pour le compte de la 4e journée de Premier League. Les Champions en titre se sont inclinés sévèrement 7-2 face aux Villains.

C’est la première fois que les Reds encaissent autant de buts en un match depuis avril 1963 et une défaite 7-2 contre Tottenham. Par ailleurs, jamais un champion anglais sortant n'avait pris 7 buts depuis un 7-1 encaissé par Arsenal à Sunderland en 1953.

>>> LIRE AUSSI: Klopp: "Toutes les choses qu'on ne devrait pas faire, on les a faites ce soir"

Menés 2-0 suite à deux buts de Watkins en début de match (4e et 22e), les Reds pensaient avoir repris le bon bout en réduisant l’écart via Salah (33e) mais McGinn (35e) et Watkins (39e) ont vite rappelé à l’équipe de Jürgen Klopp qu’elle allait passer une très mauvaise soirée.

En deuxième période, Liverpool a continué à déraper malgré un but de Salah (60e) en flanchant encore à trois reprises sur les tentatives de Barkley (55e) et Grealish (66e et 75e) sous les yeux d'un Klopp au rire nerveux.

Il s'agit de la première défaite de Liverpool en championnat cette saison. Avec neuf points, les Reds sont 5es mais restent au contact avec le leader Everton (12 sur 12) et avec la deuxième place occupée par Aston Villa avec 9 points sur 9.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK