Liverpool et Origi, titulaire et décisif, battent West Ham et repoussent City à 19 points

Liverpool s’est tranquillement imposé sur la pelouse de West Ham (0-2) ce mercredi dans le cadre d’un match d’alignement de la 18ème journée de Premier League. Ce… 23ème succès en 24 rencontres de championnat permet aux Reds de repousser Manchester City, leur plus proche poursuivant, à 19 longueurs de la première place.

Titulaire en l’absence de Sadio Mané, touché aux ischio-jambiers, Divock Origi a été décisif puisque l’attaquant belge, accroché dans le grand rectangle, a provoqué un penalty converti par Mo Salah (35' 0-1). Le Diable Rouge, victime de crampes, a cédé sa place à Fabinho à la 69ème minute de jeu.

À 14 journées de la fin, la barre des 70 points est atteinte par les Reds et le record de points de City établi il y a deux ans (100) semble plus que jamais à leur portée.

Face à West Ham, aux portes de la zone rouge, les hommes de Jürgen Klopp, avec une possession de balle écrasante, ont eu un peu de mal lors du premier acte à vraiment créer des décalages.

Mais, sur un petit centre à ras de terre venu de la droite du Brésilien Roberto Firmino (34'), Divock Origi, aligné à la place de Sadio Mané, blessé, a été fauché par Issa Diop : penalty !

Mohamed Salah, qui n’avait plus marqué depuis près de deux ans et neuf matches dans la capitale anglaise, a pris Lukasz Fabianski à contre-pied (35' 1-0).

L’Egyptien a aussi été à l’origine du second but avec une magnifique ouverture vers Alex Oxley-Chamberlain qui s’est emmené le ballon, a pris de vitesse le dernier défenseur et ajusté le gardien (52' 2-0).

Les Hammers ont bien tenté de réagir, se procurant plusieurs nettes occasions, sans parvenir à réduire l’écart. Deux frappes, une de Robert Snodgrass détournée par Alisson (55') et une de Declan Rice qui a heurté le poteau à un peu moins de vingt minutes de la fin du temps réglementaire, auraient pu relancer le suspense, de même qu’une tête de Rice en toute fin de match. Mais les Reds sont décidément irrésistibles cette saison.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK