Liverpool casse sa tirelire : après Thiago Alcantara, 45 millions pour Diego Jota ?

Diego Jota vers Liverpool ?
Diego Jota vers Liverpool ? - © PAUL HARDING - AFP

Sur une autre planète la saison dernière, Liverpool a raflé son premier titre en Premier League depuis 30 ans. Largement supérieurs à leurs adversaires tout au long de l'année, les Reds ne veulent cependant pas se reposer sur leurs prestigieux lauriers et visent un second titre consécutif.

Pour cela, les Reds ont décidé de mettre les pieds plats dans les grands. D'abord inhabituellement calme sur le plan des arrivées, Liverpool a mis les bouchées doubles ce vendredi en officialisant l'arrivée tant attendue du métronome, Thiago Alcantara, contre 30 millions d'euros.

Ce samedi, on apprend que les Reds visent l'avant de Wolverhampton, Diego Jota. Auteur de 44 buts en 131 apparitions, le Portugais aurait même déjà un accord avec le récent champion. A 23 ans, il franchirait un énorme cap dans sa carrière et s'érigerait comme une vraie solution de secours au relais du trio Salah-Firmino-Mané, prépondérant mais mis à rude épreuve au fil des mois.

Sans surprise, Wolverhampton ne compte pas brader son joueur et demanderait près de 45 millions d'euros. Selon les médias britanniques, Liverpool serait enclin à débourser cette somme et le transfert pourrait donc même être rapidement concrétisé.

Alors qu'ils n'avaient pas bougé d'un Iota en début de mercato, Liverpool pourrait donc signer Jota et améliorer encore un petit plus un noyau pléthorique. Une chose est sûre, Jürgen Klopp aura l'embarras du choix la saison prochaine. 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK