Les Reds de Mignolet, confirmé comme n°1, et d'Origi piétinent à Watford

Liverpool a été contrait au partage dans les arrêts de jeu (3-3) ce samedi sur la pelouse de Watford lors de la 1ère journée de Premier League. Menés par deux fois, les Reds, qui ont montré d’inquiétants signes de fébrilité, ont cru jusqu’au bout à la victoire après avoir renversé la situation en début de seconde période mais se sont fait surprendre dans les dernières minutes. Une mise en route qui fait un peu tâche pour un prétendant au titre.

Avec Simon Mignolet dans les buts, Liverpool se fait surprendre rapidement sur corner par l’ancien anderlechtois Stefano Okaka (8’). Si les hommes de Jurgen Klöpp réagissent joliment par une belle action conclue par Sadio Mané (29’), ils se montrent d’une fébrilité déconcertante trois minutes plus tard. Abdoulaye Doucouré en profite pour redonner l’avance aux Hornets (32’).

En seconde période, les Reds parviennent à recoller au score grâce à un penalty de Firmino (55’). Mieux, deux minutes après cette égalisation, la recrue Mohamed Salah renverse complètement la situation (58’).

Liverpool tente de gérer son avance mais se montre trop fébrile et se fait rejoindre dans les derniers instants. A la suite d’un nouveau corner, Miguel Angel Britos profite du manque d’autorité de Mignolet pour arracher un point précieux à ses couleurs (90’+4).

A noter la montée au jeu de Divock Origi à dix minutes du terme (81’).

Avant la partie, Mignolet a reçu une belle marque de confiance de la part de son coach. Dans l’esprit de Klopp, le n°2 des Diables Rouges est le titulaire devant Loris Karius et Danny Ward.

"Simon débutera comme n°1. C’était une bataille au plus haut niveau lors de tous les matches de présaison. Simon a montré beaucoup de stabilité. Il a été très impliqué. Après la saison qu’il a eu l’année passée, il est très confiant. Il s’est amélioré dans certains aspects de son jeu" s’est félicité l’entraîneur allemand sur le site officiel des Reds.

"En ce moment, c’est Simon qui est n°1, Loris n°2 et Wardy n°3. Mais ce n’est pas une décision pour les 20 prochaines années, a tout de même prévenu Klopp. Des choses peuvent se passer. Mais je suis confiant. Si l’un d’eux se blesse, nous avons d’autres bonnes options."

De son côté, Christian Kabasele n’était pas présent sur la feuille de match. Le défenseur de Watford, touché en amical fin juillet, n’était pas suffisamment de sa contracture.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir