Les Cityzens champions depuis "leur canapé", félicités par le monde du foot

Un titre a toujours un goût particulier pour des joueurs de football. Et cette Premier League millésime 2017-2018 n'y échappe pas pour les champions de Manchester City, couronnés à cinq matches de la fin.

Le scénario peut sembler cocasse mais il fait partie du football...les joueurs n'ont pas remporté le titre sur un terrain, dépendants du résultat de leur adversaire principal, Manchester United. Certains joueurs étaient dans leur canapé en famille, l'entraîneur au golf et d'autres vaquaient à leurs occupations de lendemain de match. Tous devaient cependant attendre le résultat du match opposant Manchester United à West Bromwich sans peut-être vraiment y croire... Mais pourtant, c'est bien la lanterne rouge de cette Premier League qui a permis ce dimanche aux Cityzens d'être officiellement désigner champions d'Angleterre. Nul doute qu'ils profiteront cependant tous des célébrations du titre d'une aussi belle manière, d'autant qu'ils ont dominé largement ce championnat et n'ont pas volé leur titre! 

En ce qui concerne la célébration des joueurs belges, elle s'est faite en famille chacun de son côté. Mais dès le verdict tombé, Kompany et De Bruyne se sont empressés d'user de leur téléphone afin de réaliser un appel vidéo. Tout cela, retransmis en direct sur le compte Twitter de Manchester City. 

Les joueurs réagissent

Vince The Prince, le capitaine de City, au micro de Sky Sports: "J'avais un pressentiment quand je me suis réveillé ce matin. (...) Aujourd'hui c'était un jour pour les Blues. (...) Ça a été une journée géniale. (...) J'ai gagné trois titres maintenant , mais il y en a tellement que nous avons manqué. (...) Je veux voir notre réaction la saison prochaine, car je n'ai jamais été capable de conserver un titre. (A propos de Guardiola) Tous ceux qui jouent sous ses ordres vont avoir du succès, parce qu'il a la capacité de libérer tout votre potentiel."

Le monde du football félicite les champions

José Mourinho est bon joueur : "City était la meilleure équipe, tôt ou tard, ils allaient obtenir points, donc pas de drame quand la meilleure équipe gagne le championnat. J'ai vu beaucoup de gens très emballés parce qu'on avait gagné contre City (le week-end dernier). Vous avez pu constater la différence d'attitude (du stade) envers les joueurs par rapport à la semaine dernière. Nous méritons d'être punis. Mais ne dites pas à City qu'ils ont gagné le titre parce que United a perdu, ce n'est pas juste pour eux."

Petit trait d'humour de West Brom sur Twitter: "De rien, Manchester City"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK