Les chiffres du but somptueux de Vincent Kompany

En bon capitaine, Vincent Kompany s'est érigé en sauveur de Manchester City lundi lors de la réception de Leicester pour le compte de la 37e journée de Premier League. Le défenseur belge a marqué, d'une splendide frappe lointaine, le seul goal de la partie (1-0). Cette réalisation permet à City de reprendre la tête du championnat, avec un point d'avance sur Liverpool, alors qu'il ne reste qu'une seule et unique journée au programme. Retrouvez tous les chiffres de ce but fantastique.

1 - Pour la première fois de sa carrière en Premier League avec Manchester City, un tir en dehors de rectangle de Vincent Kompany fait mouche. Il avait essayé à 36 reprises avant, sans succès. On peut dire qu'il a bien choisi son moment.

2 - Le but de Vincent Kompany permet à Manchester City de se targuer d'avoir battu toutes les équipes de Premier League cette saison. C'est la deuxième année que les hommes de Guardiola produisent ce bilan flatteur. Seule une équipe dans le championnat anglais l'avait fait avant. Il s'agit de Preston en... 1888-89 et 1889-90.
Au match aller, City s'était incliné 2-1 au King Power Stadium . C'était le 26 décembre 2018.

5 - La victoire 1-0 lundi soir est la 5ème enregistrée sur ce score cette saison lors des 10 dernières rencontres de Manchester City. Les victoires de City sont donc plus tendues ces derniers temps. Sur les 21 premiers matches de championnat, seule 1 victoire s'était soldée sur 1-0.

9 - Vincent Kompany est devenu lundi soir le deuxième joueur de Manchester City à inscrire au moins un but dans 9 saisons de Premier league consécutives. L'autre joueur de City à avoir réalisé cet exploit est David Silva.

11 - Vince The Prince est le 11ème joueur différent de Manchester City à marquer d'en dehors de la surface cette année en championnat. Les Skyblues ont inscrit 13 buts de loin.

18 - La victoire de Manchester City est la 18ème du club dans son antre cette saison en Premier League. Les Cityzens n'ont perdu qu'une seule fois, c'était face à Crystal Palace (2-3), le 22 décembre 2018.
Aucun club dans l'histoire de la compétition n'a réalisé le grand chelem.

20 - Vincent Kompany a inscrit face à Leicester son 20ème but pour Manchester City, toutes compétitions confondues.

100 - La boucle est bouclée. Le but de Vincent Kompany face à Leicester est le 100ème but des Cityzens dans leur antre cette saison, toutes compétitions confondues. Et la barre est franchie pour le dernier match de l'année à l'Ethiad Stadium.
Par rapport aux autres clubs du top 5 européen, Manchester City devance largement les autres grosses écuries dans ce classement spécifique. Le Barça, 2ème, a planté 81 roses au Camp Nou. Le Paris SG, 79 au Parc des Princes.
Au niveau anglais, Chelsea est deuxième avec 68 buts à domicile.

100 - Vincent Kompany n'a eu qu'une tentative au goal face à Leicester. Et il a fait mouche. Le Belge a donc 100% de ses occasions qui ont été converties.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK