Leicester annonce la mort de son président dans le crash de l'hélicoptère

Le président de Leicester city, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé, ainsi que quatre autres personnes, dans l'accident d'hélicoptère qui s'est produit samedi aux abords du King Power stadium, a indiqué le club de football dimanche soir.

"C'est avec le plus profond regret et le coeur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies samedi soir lorsqu'un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s'est écrasé à l'extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n'a survécu", indique le club de cette ville du centre de l'Angleterre dans un communiqué publié sur son site internet.

rivaddhanaprabha était également le président du club belge de D1B d'Oud-Heverlee Louvain, qu'il a racheté en mai 2017 via son groupe King Power.

Roi des duty-free en Thaïlande, passionné de polo, l'homme d'affaires âgé de 60 ans avait racheté le petit club des Midlands en 2010 avant d'en faire six ans plus tard le plus improbable champion de Premier League de tous les temps.

Cette victoire en 2016, défiant tous les pronostics - le club était donné gagnant du championnat à 5.000 contre un par les bookmakers au début de la saison -, avait comblé les rêves de gloire de supporters, habitués à languir en deuxième division. C'est la première fois que Leicester City décrochait ce titre depuis la création du club en 1884.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK