Leeds, promu en Premier league, claque 30 millions d'euros pour attirer Rodrigo

Leeds United, promu en premier League, a officialisé l'arrivée de Rodrigo. Le club anglais a déboursé 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant espagnol de Valence. C'est le transfert le plus élevé de l'histoire du club coaché par Marcelo Bielsa.

L'avant centre, né au Brésil, affiche 59 buts et 41 passes décisives en 220 matches avec Los Ches. Il s'est engagé pour quatre ans.

"C'est une nouvelle étape dans ma carrière et je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs de la saison (...) Marcelo Bielsa est l'un des meilleurs entraîneurs de football à l'heure actuelle et je suis impatient d'apprendre auprès de lui, de m'améliorer en travaillant dur et en jouant collectivement", a expliqué Rodrigo, cité dans le communiqué.

Formé au Celta et au Real, Rodrigo a connu une première expérience mitigée en Angleterre (17 matches, 1 but) lors de la saison 2010-2011. Le cousin de Thiago Alcantara s'est ensuite révélé à Benfica avant de rejoindre Valence en 2014 d'abord sous la forme d'un prêt.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK