Leandro Trossard, buteur, aide Brighton à renverser le champion Manchester City

Leandro Trossard a fêté sa sélection pour le prochain Euro par un but avec Brighton & Hove Albion, qui s’est offert le scalp de Manchester City, déjà champion. Mardi lors 37e journée de Premier League, le Diable Rouge a marqué le premier but des Seagulls. Menés 0-2, ils se sont finalement imposés 3-2.

Manchester City, qui jouera encore la finale de la Ligue des Champions à la fin du mois, a fait souffler Kevin De Bruyne, resté sur le banc durant toute la rencontre. Si City a parfaitement bien débuté le match avec un but d’Ilkay Gundogan (0-1, 2e), l'équipe de Pep Guardiola a été réduite à 10 après le rouge de Joao Cancelo, coupable d’une faute sur Danny Welbeck (10e). Cette infériorité numérique n’a pas empêché City de faire 0-2 grâce à Phil Foden, auteur d’un numéro en solitaire (0-2, 48e).

Trossard, monté à la 26e minute en remplacement de Welbeck blessé, a réduit l’écart d’une frappe puissante sous la barre après avoir passé en revue la défense adverse (1-2, 50e). C'est le 5e but de la saison pour le Belge de 26 ans, qui a aussi distillé 5 assists. Portés par 8.000 fans, les Seagulls ont empoché la victoire grâce à des buts de Webster (2-2, 72e) et Burn (3-2, 76e).

Au classement, City n’a plus rien à craindre et est déjà champion depuis longtemps. Par contre, United, 2e, pourrait voir revenir Leicester City à deux longueurs à une journée de la fin en cas de victoire des 'Foxes' à Chelsea en soirée.

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK