Leander Dendoncker quitte Anderlecht pour la Premier League et Wolverhampton

Leander Dendoncker sera prêté cette saison à Wolverhampton, promu en Premier League cette saison après avoir remporté le titre en Championship en 2017-2018, avant la finalisation de son transfert définitif la saison prochaine, ont officialisé les Wolves et Anderlecht sur les réseaux sociaux ce jeudi.

Le Diable Rouge de 23 ans, qui avait obtenu son bon de sortie de la part de la Direction bruxelloise, va donc vivre la première expérience à l’étranger de sa jeune carrière.

En compagnie d’Anderlecht, Leander Dendoncker a remporté à deux reprises le titre de Champion de Belgique.

Le milieu défensif, qui a défendu les couleurs de la Belgique lors de la dernière Coupe du Monde, venait de reprendre le chemin de l’entraînement à Neerpede... et c'est d'ailleurs après la session programmée mercredi matin qu'il a mis le cap vers l'Angleterre.

Leander Dendoncker ne sera pas le premier joueur belge à porter la vareuse des Wolves, puisque Jelle Van Damme avait quitté Anderlecht pour rejoindre Wolverhampton en juillet 2010 avant de signer au Standard en... janvier 2011. Geoffrey Mujangi Bia avait également, entre janvier 2010 et juin 2011, évolué au sein de ce club anglais.

Au sein de l'effectif actuel, on retrouve notamment les Portugais Rui Patricio et Joao Moutinho, alors que le manager n'est autre que le... Portugais Nuno Espirito Santo.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK