Kompany en 1/2 de la League Cup, De Bruyne et Hazard sortis

Sunderland - Chelsea : 2-1

En prévision du choc de ce week-end face à Arsenal en championnat, José Mourinho a laissé plusieurs cadres dont Eden Hazard au repos.

Les Blues pressent haut et dominent le début de rencontre. Les frappes de Schurrle et Willian matérialisent les bonnes intentions londoniennes. Malheureusement la suite est moins emballante. Sunderland équilibre les débats mais sans réellement inquiéter Schwarzer. 0-0 au repos.

Plutôt discret jusque-là, Kevin De Bruyne, titulaire pour la première fois depuis le 29 octobre, décale joliment César Azpilicueta sur le flanc droit. Le back espagnol adresse un centre tendu que Lee Cattermole, pressé par Frank Lampard, dévie dans ses propres filets. On rejoue depuis moins d'une minute et Chelsea est devant (0-1, 46e). KDB trouve ses marques et monte en puissance. Vito Mannone doit s'employer sur un envoi puissant de l'ancien joueur de Genk (55e).

Les Blues se font surprendre à la fin du temps réglementaire par Borini qui envoie les deux équipes en prolongations (89e). Eden Hazard, monté au jeu à la 83e minute, tente de dynamiser le jeu des Blues avec ses dribbles sans parvenir à faire la différence.

En prolongations, De Bruyne se montre à nouveau à son avantage, son tir passant de peu à côté (109e). Sunderland commence à croire en ses chances. Et les Black Cats arrachent leur qualification grâce au but de Ki Sung-Yueng à la 119e minute.

Les compos :
Sunderland : Mannone, Celustka, Dossena, O'Shea (C), Brown, Cattermole, Larsson, Gardner, Johnson, Giaccherini, Altidore
Banc : Bardsley, Ki, Cabral, Roberge, Borini, Mavrias, Dixon

Chelsea : Schwarzer; Azpilicueta, Cahill, D Luiz, Cole; Mikel, Lampard (c); De Bruyne, Willian, Schurrle; Eto’o
Banc : Blackman, Terry, Essien, Oscar, Hazard, Ba, Torres

Leicester (D2) - Manchester City : 1-3

Manchester City, avec Vincent Kompany titulaire pour la 4e fois en 13 jours, a mis un terme au joli parcours de Leicester, le dernier représentant de la deuxième division.

Aleksandar Kolarov a parfaitement lancé le match pour les Sky Blues d'un splendide coup franc (0-1, 8e). Dedryck Boyata est monté au jeu après un quart d'heure. Il a remplacé Pablo Zabaleta blessé.

Edin Dzeko, bien servi par James Milner, a doublé l'avance de City juste avant la pause (0-2, 40e). Les deux hommes s'illustrent à nouveau en début de deuxième période. L'attaquant bosnien met City à l'abri sur une nouvelle passe décisive de son équipier anglais (0-3, 53e). Le but de Dyer ne suffira pas à faire douter les Citizens qui se hissent dans le dernier carré.

L'ancien anderlecthois Marcin Wasilewski a disputé l'intégralité de la rencontre pour les Foxes. Ritchie De Laet est lui resté sur le banc.

Les compos :
Leicester : Schmeichel, Wasilewski, Morgan (c), Miquel, Konchesky, Knockaert, Drinkwater, King, Dyer, Taylor-Fletcher, Nugent
Banc : De Laet, Hammond, Vardy, Schlupp, James, Moore, Logan

Manchester City : Hart, Zabaleta (Boyata, 8'), Lescott, Kompany (c), Kolarov, Milner, Garcia, Rodwell, Navas, Silva, Dzeko
Banc : Pantilimon, Nasri, Negredo, Demichelis, Boyata

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK