Le promu Leeds fait trembler le champion Liverpool qui s'impose finalement grâce à Salah

Liverpool a eu chaud!
Liverpool a eu chaud! - © SHAUN BOTTERILL - AFP

Le champion Liverpool a dû batailler pour l’emporter face au promu Leeds sur le score de 4-3 ! Les Reds sont tombés face à une équipe volontaire, courageuse et bien organisée alors qu’ils ne semblaient pas encore tout à fait à leur affaire. Un triplé de Mo Salah leur a permis de malgré tout assurer l’essentiel, la victoire ! Du côté de Leeds, le retour en Premier League se fait donc sur une défaite mais de très bons enseignements sont à tirer de cette partie.

Dès le début de rencontre, Leeds a donné beaucoup de fil à retordre aux hommes de Klopp. Ces derniers ont malgré tout ouvert le score dès la quatrième minute, grâce à un penalty converti par Mo Salah. Mais loin de faire de la figuration, les hommes de Bielsa ont ensuite égalisé par Jack Harrison. Ce qu’ils feront encore deux fois puisque Patrick Bamford (30') répondra à Virgil Van Dijk (20') et Klich (66') répondra à Salah (33'). C’est d’ailleurs l’Egyptien qui donnera le "coup de grâce" à ses courageux adversaires, de nouveau sur penalty mais en fin de rencontre cette fois.

Si Leeds s’est montré très réaliste, Liverpool l’a nettement moins été dans la surface. Le partage n’était néanmoins pas du tout immérité puisque ce sont bien les promus qui avaient la possession de balle. Mais c'est bien Liverpool qui s'impose en fin de rencontre, 4-3. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK