Le défenseur d'Everton Mina mis à l'amende pour non respect des règles de paris

Le défenseur d'Everton Mina mis à l'amende pour non respect des règles de paris
Le défenseur d'Everton Mina mis à l'amende pour non respect des règles de paris - © PAUL ELLIS - AFP

Le défenseur d'Everton Yerry Mina a écopé d'une amende de 10.000 livres (12.500 dollars) pour avoir enfreint les règles de la Football Association (FA) concernant les paris. La FA a publié mardi les détails de sa décision, qui date de la semaine passée.

Le Colombien, 24 ans, qui a également été averti pour son comportement à l'avenir, est apparu dans une publicité pour la société de paris Betjuego diffusée sur une chaîne colombienne.

Everton a défendu Mina en disant que "sa connaissance de l'anglais est limitée" et qu'il "n'avait pas compris les informations concernant les paris."

Mina a expliqué pour sa part qu'il n'avait rien gagné avec cette publicité, mais que l'argent avait été versé à la Fondation Yerry Mina, laquelle vient en aide aux personnes défavorisées de sa ville natale en Colombie.

"Un simple avertissement ne suffirait pas à refléter la gravité d'une telle infraction, dans la mesure où l'intégrité du jeu est potentiellement menacée par des violations des règles de paris de la FA", a déclaré la FA Regulatory Commission.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK