Le défenseur brésilien Danilo quitte le Real pour Manchester City

Danilo
Danilo - © Twitter

Le défenseur international brésilien Danilo s'est engagé pour cinq ans à Manchester City en provenance du Real Madrid, ont annoncé dimanche les deux clubs.

"Le joueur de 26 ans a signé un contrat de cinq ans et a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour la tournée de pré-saison du club en Amérique", affirme le club anglais sur son site Internet.

Le club madrilène "lui souhaite plein de succès dans cette nouvelle étape", a publié de son côté le champion d'Espagne.

Son départ du Real, où il était arrivé en 2015 en provenance de Porto et n'était pas parvenu à s'imposer comme titulaire indiscutable, avait déjà été confirmé la veille par Zinedine Zidane.

Les clubs n'ont pas donné le montant du transfert, mais selon la BBC, il serait de 26,5 millions de livres (29,5 millions d'euros).

"D'autres clubs ont manifesté un vif intérêt, mais j'ai toujours eu l'ambition de jouer pour Pep Guardiola", l'entraîneur catalan des "Citizens", a déclaré Danilo cité dans le communiqué du club anglais.

Le Brésilien est la première recrue en défense du club mancunien après les départs de quatre défenseurs, Aleksandar Kolarov, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta.

Le Français Benjamin Mendy pourrait suivre rapidement, en provenance de l'AS Monaco.

Formé au petit club brésilien América Mineiro, Danilo Luiz da Silva a été recruté en 2010 par Santos où il a débuté en professionnel, avant d'arriver en Europe en 2012, au FC Porto.

Au Real, il a joué 55 rencontres, remportant notamment une Liga et deux Ligues des champions.

Le Real et City doivent s'affronter en match amical de pré-saison à Los Angeles le 26 juillet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK