Le Brésilien Willian passe à Arsenal, après sept saisons à Chelsea

Le Brésilien Willian quitte Chelsea pour Arsenal
Le Brésilien Willian quitte Chelsea pour Arsenal - © GLYN KIRK - AFP

Le transfert était dans l’air et est désormais officiel : après sept saisons passées à Chelsea, l’attaquant brésilien Willian (32 ans) change de quartier londonien : il s’est engagé pour trois ans avec Arsenal. Deux clubs qui viennent de se rencontrer en finale de la Cup (victoire d’Arsenal).

Sur le site officiel d’Arsenal, l’entraîneur espagnol Mikel Arteta s’est réjoui de l’arrivée de l’attaquant au sein de l’effectif des Gunners : "C’est un joueur qui peut vraiment faire la différence pour nous. On l’a suivi de près ces derniers mois, avec la ferme intention de renforcer notre milieu et notre jeu sur les flancs. C’est un joueur qui va enrichir notre jeu, il peut jouer à trois ou quatre positions. Il a déjà tout connu dans le football mais il a encore de l’ambition. Il m’a beaucoup impressionné à chaque fois que nous avons discuté."

Arrivé en 2013 à Chelsea après avoir déjà bien rempli son palmarès du côté du Shakhtar Donetsk (et un passage de deux saisons chez les Russes de Makhatchkala), Willian a marqué 63 buts en 339 matches pour les Blues, et délivré 56 passes décisives. Aux côtés notamment d’Eden Hazard, le Brésilien a remporté deux fois la Premier League (2015, 2017), une fois la Cup (2018), une fois la Coupe de la Ligue (2015), ainsi que l’Europa League en 2019.

A Arsenal, Willian portera le numéro 12.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK