La patience de Liverpool a payé face à Benteke et Crystal Palace

Simon Mignolet
Simon Mignolet - © PAUL ELLIS - AFP

Liverpool a enregistré son premier succès de la saison, ce samedi à Anfield. Les Reds ont largement dominé leur adversaire mais ils n'ont trouvé qu'une seule fois la faille dans la défense de Crystal Palace (1-0).

Simon Mignolet a préservé ses filets inviolés. Christian Benteke a manqué une très belle opportunité en début de deuxième mi-temps. Divock Origi (Liverpool) et Jonathan Lokilo (Crystal Palace) n'ont pas quitté le banc.

Après une émouvante minute de silence en mémoire des victimes de l'attentat de Barcelone, Liverpool prend les choses en main et monopolise le ballon. Les Eagles misent sur une défense regroupée et un bon Hennessey pour décrocher un bon résultat. Les espaces sont réduits et les occasions des Reds plutôt timides. Trop court sur un centre de Robertson, le gardien gallois voit Matip manquer sa tête avec soulagement (14e). Il s'interpose par contre joliment sur un envoi de Firmino (41e). Dans la foulée, c'est Big Si qui est à la bonne place sur un tir de Puncheon (41e).

En début de deuxième période, Benteke, idéalement servi par Loftus-Cheek après une belle action individuelle, manque le cadre et une très belle opportunité (55e). Les Reds ne relâchent pas leur effort et Palace finit par craquer. Mané déborde côté et poursuit son effort. Un dégagement loupé et un contre favorable plus tard, le ballon revient dans les pieds de l'avant sénégalais. Son talent de buteur fait le reste. Cette fois, Hennessey doit s'incliner et le match est plié (73e). Benteke, qui a eu très peu de ballon à négocier, écope encore d'un carton jaune dans les arrêts de jeu.

Après deux journées, Liverpool compte 4 unités. Le compteur de Crystal Palace reste bloqué à zéro.

Kabasele joue 8 minutes, Defour battu

L'autre opposition entre joueurs belge n'a pas eu lieu. Si Steven Defour était titulaire, Nacer Chadli, remplaçant, n'a pas eu l'occasion de s'illustrer. Hal Robson-Kanu a presque tout fait dans ce match et en seulement 20 minutes. Le Gallois est monté au jeu à la 63e, il a marqué le seul but de la rencontre 8 minutes plus tard avant d'être exclu pour un coup de coude à la 83e.

Christian Kabasele, monté à la 82e, a participé à la fin de la rencontre entre Bournemouth et Watford. Les Hornets ont gagné 2-0 grâce à des buts de Richarlison (73e) et de Capoue (86e). Après le partage arraché contre Liverpool, les hommes de Marco Silva confirment leur bon début de saison.


 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK