La légende Lampard aussi charmée par le talent de "l'impressionnant" Dembélé

Frank Lampard et Mousa Dembélé
2 images
Frank Lampard et Mousa Dembélé - © Belga Image et Twitter

Tottenham a battu Bournemouth (4-0) samedi après-midi dans le cadre de la 33e journée du championnat d'Angleterre. Mousa Dembélé a ouvert le score après un quart d'heure. Son Heung-Min a doublé la mise peu après (19e). Kane a lui porté le score à 3-0 en début de seconde période (48e). Janssen a marqué le quatrième but dans les arrêts de jeu (90e+2).

Mousa Dembélé, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont disputé l’intégralité de la rencontre. Auteur de deux assists depuis le début de l’exercice, Dembélé a marqué son premier but de la saison. Le médian des Spurs, âgé de 29 ans, possède des statistiques exceptionnelles en terme de passes réussies. L’ancien du Germinal Beerschot, de Willem II, de l’AZ et de Fulham plait beaucoup en Angleterre.

"Je dis toujours : Mousa, si j'écris un livre, je te citerai comme un des joueurs géniaux que j'ai eu la chance de rencontrer. Les autres sont Maradona, Ronaldinho, Okocha et De La Peña. Je dis toujours qu'il serait devenu l'un des meilleurs joueurs du monde s'il avait travaillé avec moi depuis ses 18 ou 19 ans. Qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir avec moi à 18 ans", glissait son entraineur Mauricio Pochettino récemment.

Frank Lampard, ancienne gloire de Chelsea, y est aussi allé de son compliment. "Contre Bournemouth, il a fait son travail discrètement mais était vraiment impressionnant. On ne parle pas beaucoup de lui car il est très discret. Des éléments comme Harry Kane et Dele Alli marquent des buts mais Mousa Dembélé contrôle le jeu. Il a inscrit un but ce samedi mais son rôle est de gouverner le milieu de terrain", a souligné l’ancien international anglais à la BBC.

Avant de poursuivre : "J’ai toujours trouvé qu’il était difficile de l’affronter sur la pelouse. Sa qualité de course est grande. Il peut aussi éliminer un homme et est très fort sur le ballon. J’ai vraiment l’impression qu’il donne tout ce qu’il peut maintenant."

Tottenham pointe au deuxième rang de la Premier League avec… quatre unités de retard sur le leader Chelsea. Il ne reste que six rencontres à disputer cette saison en Angleterre.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir