La blague de l'arbitre à Aguero après son triplé contre Chelsea

Une démonstration, un rival humilié et une position de leader retrouvée : Manchester City s'est offert un dimanche parfait à domicile en écrasant Chelsea (6-0) pour reprendre la tête de la Premier League lors de la 26e journée.

S'il ne fallait retenir qu'un nom dans la formidable machine à buts de City (74 goals en 27 parties, soit 2,74 par match), ce serait à coup sûr celui de l'artilleur en chef Sergio Aguero ! L’Argentin de 30 ans a planté trois roses face aux Blues, son onzième triplé dans la compétition anglaise, un record dans cet exercice à égalité avec Alan Shearer. Aguero, 17 réalisations en championnat depuis le début de la saison, devient par la même occasion le meilleur buteur de l’histoire de Man City en Premier League, avec un total de 160 buts en 229 matches.

Avant de remettre le ballon à l’auteur du triplé, comme le veut la tradition, l’arbitre Mike Dean a caché le cuir qui a franchi la ligne à six reprises. Deux sourires et une poignée de mains plus tard, il était temps de remettre le cuir à l’attaquant des Cityzens.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK