Mignolet et Kompany s'imposent d'entrée

Romelu Lukaku, Eden Hazard, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé et Jan Vertonghen
3 images
Romelu Lukaku, Eden Hazard, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé et Jan Vertonghen - © AFP

La Premier League reprend ses droits ce week-end. C'est donc bien sûr l'occasion de voir plusieurs de nos compatriotes en action. Ce dimanche, Liverpool et Simon Mignolet recevaient Southampton (14h30) et Manchester City, avec Vincent Kompany et Dedryck Boyata, se déplace à Newcastle (17h). RTBF.be/sport vous propose de suivre ces rencontres en direct.

Januzaj et Fellaini battus, Lukaku, Mirallas, De Laet et Pocognoli partagent

Samedi, le match d'ouverture de cette nouvelle saison a vu la défaite de Manchester United, avec Marouane Fellaini et Adnan Januzaj, face à Swansea (1-2). Plus tard dans l'après-midi, Everton, avec Romelu Lukaku et Kevin Mirallas, s'est fait accrocher par Leicester et Ritchie De Laet (2-2). Dans le même temps, Sébastien Pocognoli (West Brom) a partagé les points avec Sunderland (2-2).

Dimanche 17h00 Newcastle 0 - 2 Manchester City   Match center

Les Belges concernés : Vincent Kompany et Dedryck Boyata

Kompany débute ce match face à Newcastle tandis que Boyata se trouve sur le banc. Les Citizens se reposent sur David Silva pour ouvrir le score face aux Magpies. Aguero clôture l'addition pour Man City dans les arrêts de jeu (0-2).

Dimanche 14h30 Liverpool 2-1 Southampton Match center

Le Belge concerné : Simon Mignolet

Simon Mignolet est bien entendu présent dans les buts des Reds de Liverpool.

Après un peu plus de vingt minutes de jeu, Sterling, bien lancé en profondeur, fixe le gardien adverse et ouvre le score (1-0, 22'). Notre compatriote Mignolet encaisse son premier but de la saison à la 57ème minute. Clyne, sur un terrible assist de Tadic, trouve la lucarne alors que le marquage défensif n'était pas à la hauteur. Sturridge redonne l'avance aux Reds à dix minutes du terme sur un assist de la tête de Sterling. Mignolet sauve une énorme possibilité pour Southampton en fin de rencontre. Il dévie légèrement un envoi puissant sur sa barre transversale.

ManU cale d'entrée

Samedi 13h45 Manchester Utd 1-2 Swansea Match center

Les Belges concernés : Marouane Fellaini, Adnan Januzaj

Peu en rythme et très fébriles en défense, les joueurs de Louis Van Gaal se sont fait surprendre à domicile dès la première journée de Premier League face à Swansea (1-2).

Marouane Fellaini et Adnan Januzaj, sur le banc des réservistes à l'entame de la rencontre, sont tous les deux montés au jeu sans parvenir à faire la différence.

Le jeune Diable Rouge de 19 ans a suppléé à la 24ème minute Lingard, blessé, et Big Mo a remplacé Herrera à la 67ème minute.

Swansea a ouvert le score grâce à Sung-Yong Ki (0-1, 29'). Au retour des vestiaires, Rooney a égalisé d'un joli retourné dans le petit rectangle sur un corner obtenu par Januzaj (1-1, 53').

Quelques minutes après la monté au jeu de Fellaini, les Red Devils se font surprendre une nouvelle fois et les Swans ont repris définitivement l'avance par Sigurdsson (1-2, 72').

Après ce mauvais départ, les dernières semaines du mercato estival de Manchester United s'annoncent donc très agitées.

Everton accroché dans les dernières minutes

Samedi 16h Leicester 2-2 Everton Match center

Les Belges concernés : Ritchie De Laet, Kevin Mirallas, Romelu Lukaku

Du côté de Leicester, Richie De Laet est titularisé sur le flanc droit de la défense. Chez les Toffees, Romelu Lukaku est aligné à la pointe de l'attaque alors que Kevin Mirallas a débuté sur le banc des remplaçants.

McGeady a ouvert le score d'une magistrale frappe du droit en pleine lucarne (0-1, 20'). Dans la foulée, Ulloa a profité d'un gros cafouillage dans la surface d'Everton pour égaliser (1-1, 22').

Dans les dernières secondes de la première période, les Toffees ont repris l'avance par Naismith (1-2, 45') mais les coéquipiers de Mirallas, monté au jeu à la place de Pienaar à dix minutes du terme (81'), ses sont fait surprendre dans les derniers instant de la rencontre par Wood (2-2, 86').

Pocognoli partage pour sa 1ère avec West Brom

Samedi 16h West Bromwich 2-2 Sunderland Match center

Le Belge concerné : Sébastien Pocognoli

Sebastien Pocognoli a réussi ses débuts avec West Bromwich Albion. Il a bien pistonné sur son flanc au point d'être un des joueurs les plus actifs de son équipe.

Cattermole a inscrit le premier but de la partie et donne l'avantage à Sunderland (0-1, 5'). Berahino a égalisé sur penalty juste avant la pause (1-1, 42') avant de donner l'avance à West Brom en seconde période (2-1, 74').

Larsson a remis les deux formations dos-à-dos à cinq minutes de la fin du match (2-2, 85').

Tottenham s'impose sans Belges

Tottenham, sans ces Belges (Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Moussa Dembélé) s'est imposé de justesse dans les arrêts de jeu grâce à un but de Dier (0-1, 93')

Et aussi

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK