L'hélicoptère du propriétaire de Leicester et OHL s'écrase à côté du stade anglais

Un hélicoptère s'est écrasé ce samedi soir peu après 21h30 dans un parking aux abords du stade de Leicester en Angleterre. Les médias britanniques sont formels, il s'agit de l'hélicoptère du propriétaire du club de Leicester, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, également propriétaire du club belge OH Louvain. On ignore à l’heure actuelle l'identité des personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil.

"Nous collaborons actuellement avec la Police et les services d'urgences dans la gestion d'un incident majeur au King Power Stadium. Le club fera une déclaration plus détaillée une fois que de plus amples précisions auront été établis" a communiqué le club de Leicester.

Leicester accueillait ce samedi soir West Ham (1-1) dans le King Power Stadium.

Selon Sky Sports, l'hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45, mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s'est écrasé dans un parking à proximité.

Vichai Srivaddhanaprabha a l'habitude de quitter le stade avec son hélicoptère, qui décolle du terrain, lorsqu'il assiste à un match à domicile de Leicester. Mais l'identité du pilote et des passagers à bord samedi n'a pas encore été confirmée. On ne sait pas non plus si des personnes à terre ont été blessées.

"J'espère qu'ils vont bien. On dirait qu'ils n'ont pas eu beaucoup de chance. ça s'est juste embrasé", a réagi un témoin auprès de Sky news.

Des images prises après l'incident montrent une zone en proie à d'impressionnantes flammes, vers laquelle convergent des véhicules de secours.

En août 2010, Srivaddhanaprabha achète le club anglais et est nommé président en février 2011. En 2014, les Foxes remontent en Premier League après dix ans d'absence et remportent, à la surprise général, le championnat lors de la saison 2015-2016. Un fantastique exploit !

En mai 2017, l'homme d'affaires thaïlandais a également acheté le club d'OHL.

Communications officielles

Les joueurs de Leicester réagissent sur Twitter

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK