L'équipe type de Premier League de De Bruyne: 2 Belges, Lloris dans les buts

L'équipe type de Premier League de De Bruyne: 2 Belges, Lloris dans les buts
L'équipe type de Premier League de De Bruyne: 2 Belges, Lloris dans les buts - © PAUL ELLIS - AFP

Kevin de Bruyne s'est prêté à l'exercice "du onze type de Premier League de la saison" pour SportBible. Si son onze de base a clairement de l'allure, on note l'absence de quelques Diables... 

Dans les règles du jeu, il lui est interdit de choisir l'un de ses coéquipiers, aucune chance pour Vince The Prince donc, même si le joueur a joué tellement peu de matches cette saison, qu'il n'aurait sans doute pas figuré dans l'équipe de KDB. 

Le choix de notre diable se porte sur un 4-3-3 avec, pour commencer, le gardien. Pas de Courtois, pas de Mignolet mais bien Hugo Lloris dans les cages du onze de base de De Bruyne. 

En défense, Kevin choisit Azpilicueta, avec qui il a évolué pour jouer à droite. Il lui associe Virgil van Dijk et Jan Vertonghen en tant que défenseurs centraux. À gauche, il opte pour Danny Rose. Kevin de Bruyne semble définitivement avoir été fan de Tottenham cette saison! 

Le trio du milieu de terrain est composé de N'Golo Kante, Christian Eriksen et Philippe Coutinho.

Sur le flanc gauche on retrouve son compère en équipe nationale, Eden Hazard, alors qu'à droite il place Alexis Sanchez. Confirmant son admiration pour Tottenham, notre Kevin national place Harry Kane en pointe. 

Une équipe à fière allure, aux forts accents spurs. 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir