L'attaquant belge Elisha Sam, formé au Standard, inscrit l'un des buts de l'année en Angleterre

L'attaquant anversois Elisha Sam, formé au Lierse et au Standard, a inscrit un doublé en faveur de Notts County, samedi, face à Oxford City dans le cadre des quarts de finale du FA Trophy, une compétition anglaise réservée aux clubs semi-professionnels et dont la finale se disputera à Wembley le 8 mai prochain.

En plus de mener son club actif en National League (la D5 anglaise) à la qualification pour les demi-finales (Notts County s'est imposé 3-1), Elisha Sam a profité de cette rencontre pour marquer les esprits et se faire un nom... dans le monde entier : son premier but valait déjà le détour, mais le deuxième est une pure merveille : une reprise fulgurante du talon, à la retourne, qui culmine déjà à plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux et qui pourrait bien lui valoir une nomination pour le Prix Puskas...

Elisha Sam, 23 ans, évolue depuis le début de la saison en Angleterre. Après avoir reçu sa formation au Lierse (2007-2014) et au Standard (2014-2017), cet attaquant d'1m95 a pas mal bourlingué : il a passé une saison du côté d'Israël (où il a connu deux clubs), une au FC Eindhoven, puis une autre en Bulgarie avant de poser ses valises à Nottingham.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK