Kompany oublie KDB dans son onze de légende de City ... avant de se reprendre

Kompany oublie KDB dans son onze de légende de City ... avant de se reprendre
Kompany oublie KDB dans son onze de légende de City ... avant de se reprendre - © Tous droits réservés

Avant de quitter Manchester City, Vincent Kompany a désigné son onze de base chez les Skyblues. Un jeu toujours délicat, surtout quand on a passé dix et remporté de nombreux titres. 

Dans la vidéo postée par les champions d'Angleterre, Vince the Prince s'excuse d'ailleurs d'entrée auprès des équipiers qu'il n'a pas pu sélectionner. 

Kompany opte pour à 4-3-3 offensif avec Joe Hart dans les buts. « Il a été bien plus qu'un gardien. C'était un leader. Et dans ses meilleures années, il a été incroyable pour nous ».

Après une hésitation, Vinnie s'auto-sélectionne dans son All-Time XI. Il choisit John Stones (« le défenseur le plus doué et le plus complet ») pour évoluer à ses côtés dans l'axe. Aux backs, il aligne des joueurs qui ne jouent plus à City : Gaël Clichy et Pablo Zabaleta. « Désolé Kyle (Walker) mais je choisis le 'vieux mec' pour le moment. Tu n'as fait que 12 mois ici donc calme toi. Je sais qu'il va être fâché. Zaba avait un tel impact dans les grands matches et je reconnais ça ».

Au milieu de terrain, Kompany lâche directement trois noms : Yaya Touré, Fernandinho et  le « sorcier » David Silva. Et puis, dans un éclair de lucidité, le Diable rouge se rend compte qu'il a oublié de citer Kevin De Bruyne. Il répare directement son erreur et le substitue au médian brésilien. « J'ai vu Kevin faire des choses qu'aucun n'autre joueur n'est capable de faire. Il serait dans mon onze mondial donc je prends Kevin. »

La ligne offensive de Kompany a évidemment fière allure avec Raheem Sterling, Kun Aguero et Carlos Tevez.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK