Kompany : "Je suis le footballeur le plus heureux du monde"

Kompany : "Je suis le footballeur le plus heureux du monde"
2 images
Kompany : "Je suis le footballeur le plus heureux du monde" - © BEN STANSALL - AFP

Vincent Kompany a retrouvé la joie du terrain. 70 jours après sa blessure au genou, il a débuté, brassard de capitaine au bras, face à Crystal Palace. Mieux même, il a disputé l'intégralité de la rencontre. Une première pour Vince the Prince depuis le 26 avril 2016.

"Je pense que je suis - et de loin - le footballeur le plus heureux du monde", savourait Kompany à l'issue de la rencontre au micro de Manchester City TV. "J'ai travaillé dur. J'ai attendu, attendu avant de pouvoir revenir dans l'équipe. Jouer 90 minutes, pour ce club, cela signifie vraiment beaucoup pour moi.

Pour ne pas gâcher la fête, City s'est imposé 0-3 à Selhurst Park : une victoire nette, sans encaisser et une qualification pour les 1/8es de finale de la Cup. "Honnêtement, tout était réuni pour que je preste bien. On a eu droit à une bonne vieille tempête et à quelques solides duels. Au final, une bonne prestation pour l'équipe et moi je sur très heureux."

Tout le monde à City et chez les Diables espère que The Captain en a fini avec les blessures. L'ancien anderlechtois est conscient que la route est encore longue. "Je n'ai pas joué depuis un long moment. Ce serait stupide de penser que je suis déjà à 100%. Mais j'ai pas mal d'expérience. Je ne dirais pas que le match était facile mais je sais ce que je dois faire."

Ce retour est aussi une très bonne nouvelle pour Pep Guardiola qui récupère une sacrée dose d'expérience à un moment crucial de la saison. "Nous sommes heureux pour Vincent. Il a été absent longtemps et il a joué 90 minutes aujourd'hui (lire ce samedi) sans blessure. Maintenant, il peut regarder vers l'avant avec confiance. Nous avons un joueur supplémentaire pour la Premier League, la FA Cup et la Champions League. C'est très important parce que les matches vont s’enchaîner dans les prochaines semaines".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK