Fellaini buteur mais éliminé avec Man U,Kompany et City écartent Oxford, Defour sorti pour son retour

Vincent Kompany, titulaire dans l'axe, a participé à la qualification facile de Manchester City contre Oxford United (D3) en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (0-3). Gabriel Jesus, Riyad Mahrez et Phil Foden ont permis aux Skyblues de passer une soirée tranquille.

Heureux d'avoir rejoué mais éliminé, Steven Defour a certainement terminé la soirée avec des sentiments mitigés. Il a été remplacé à la 74e minute lors de la défaite de Burnley contre Burton, pensionnaire de League One (D3), (2-1).

L'ancien Diable, blessé au genou et au mollet, n'avait plus disputé la moindre rencontre avec l'équipe première depuis le 20 janvier contre Manchester United. Les Clarets étaient pourtant aux commandes du match après le but de Long (40e). Boyce et Allen ont renversé la situation dans la dernière demi-heure.

United et Wolverhampton sortis aux tirs au but

Avec Romelu Lukaku titulaire, Manchester United s'est fait bousculer à Old Trafford face à Derby County. Si Juan Mata a donné l'avance aux siens dès la 3e (1-0), les 'Red Devils' ont ensuite plié sur le but égalisateur de Wilson (59e, 1-1). En infériorité numérique suite à l'exclusion de Sergio Romero (67e), Manchester United a vu son adversaire reprendre les devants par l'entremise de Marriott (85e, 1-2). Monté au jeu à la 63e, Marouane Fellaini a ensuite endossé sa cape de sauveur pour égaliser de la tête dans le temps additionnel (90+5, 2-2). Lors d'une séance de tirs au but à couper le souffle, United a finalement dû s'avouer vaincu sur le pénalty manqué de Phil Jones (7-8). A noter que Lukaku et Fellaini ont marqué leurs tirs au but respectifs.

Tenu en échec au terme des 90 minutes réglementaires face à Leicester (0-0), Wolverhampton, avec Leander Dendoncker titulaire, s'est finalement incliné lors d'une séance de tirs au but perdue sur le score de 1-3. Titulaire pour la deuxième fois en Coupe de la Ligue anglaise, Dendoncker a disputé toute la rencontre en faveur des Wolves.

En déplacement sur la pelouse de Milwall, Fulham s'est imposé sans trembler 1-3. L'Anglais Joe Bryan a mis les siens sur de bons rails dès la 7e minute de jeu (0-1). Dès le retour des vestiaires, les 'Cottagers' ont fait le break par l'entremise de de la Torre (52e, 0-2) avant de voir Elliot réduire la marque peu après l'heure de jeu (61e, 1-2). Monté eu jeu à la 62e, Dennis Odoi a définitivement fêté la victoire des siens sur le dernier but de Fulham inscrit par Christie à la 67e (1-3).

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK