Klopp veut respecter la trêve hivernale : "Nous enverrons les jeunes contre Shrewsbury"

Liverpool s’alignera avec une équipe entièrement composée de jeunes mardi prochain lors du 'replay' des 1/16es de FA Cup au programme face à Shrewsbury. C’est ce qu’a annoncé Jürgen Klopp au micro de Sky Sports au lendemain du partage 2-2 entre les Reds et la formation de League One (D3).

"L’an dernier, la Premier League nous avait demandé de respecter la trêve hivernale et de ne pas organiser de matches amicaux. On avait accepté cela", a expliqué Klopp qui exige que ses joueurs soient laissés au repos durant la mini-trêve hivernale anglaise au programme du 3 au 14 février.

"J’avais déjà prévenu mes joueurs il y a quelques semaines qu’ils auraient une trêve hivernale. Ce seront donc les jeunes qui joueront. On ne peut pas nous traiter comme si on s'en foutait de nous. Je sais que ce n’est pas très populaire comme décision mais c’est comme ça que je vois la chose. La Premier League veut que nous respections la trêve et c’est ce que nous ferons."

Confronté à un calendrier surchargé, Liverpool avait déjà agi de la sorte en décembre dernier en League Cup alors que l’équipe première était engagée dans la Coupe du monde des clubs. Les jeunes Reds s’étaient alors inclinés 5-0 contre Aston Villa.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK