Klopp : "On doit avoir 2 bons gardiens... je pense que Mignolet va rester"

Klopp : "On doit avoir 2 bons gardiens... je pense que Mignolet va rester"
Klopp : "On doit avoir 2 bons gardiens... je pense que Mignolet va rester" - © PAUL ELLIS - AFP

Cité à Crystal Palace par exemple, Simon Mignolet est toujours un joueur de Liverpool. Le portier belge n’a disputé que deux rencontres la saison dernière et apparait comme la doublure de luxe d’Alisson Becker chez les Reds. Un rôle qu’il va peut-être devoir occuper une saison supplémentaire car les offres concrètes ne semblent pas arriver.

"Je crois que Simon va rester à Liverpool. J’ai déjà eu beaucoup de conversations avec lui, notamment juste avant qu’il ne parte en vacances. Un top club comme le nôtre doit avoir deux bons gardiens dans son noyau. C’est notre cas avec Alisson et Simon. D’après moi, c’est très bien ainsi", a détaillé Jurgen Klopp, coach des Reds, qui loue régulièrement la sagesse et le professionnalisme du Diable rouge.

A 31 ans, Mignolet a lui une autre priorité : jouer. "Je n’ai pas encore établi de plan pour la suite de ma carrière. Ce qui importe pour moi, c’est de jouer. J’ai 31 ans, je veux jouer ! Ca fait maintenant un an que je suis sur le banc. Toutes les décisions ne m’appartiennent toutefois pas car j’ai encore deux années de contrat à Liverpool, je dois accepter cela aussi. Un retour en Belgique ? Je ne sais pas encore. En foot, tu ne peux pas dire ce qui va se produire", précisait-il à notre micro en avril dernier.

Le mercato estival n’est pas encore terminé. A Mignolet de croiser les doigts pour qu’une formation sorte du bois avec un montant qui satisfera la direction de Liverpool, que l'ancien de Saint-Trond avait rejoint contre 10 millions d’euros en juillet 2013.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK