Klopp : "Le but de Divock, c'est une très belle histoire, et il le mérite"

Auteur du but de la victoire de Liverpool face à Everton (1-0) dimanche, Divock Origi a effectué un retour triomphant sur les pelouses de Premier League. Son entraîneur, Jürgen Klopp, est revenu sur la performance de l'attaquant belge à la veille du déplacement des Reds à Burnley.

"Divock n'est pas dans une situation fantastique ces derniers temps, a souligné Jürgen Klopp. Quand tu t'entraînes sans arrêt et qu'au final, tu n'es pas retenu en équipe première pour le match du week-end (Divock Origi a été sélectionné trois fois en l'espace de quatorze journée de Premier League, NDLR), ce n'est pas facile à vivre. Si l'attitude de mes gars était à critiquer, je ne vous en parlerais pas évidemment, mais ici, il n'y a absolument rien à critiquer. Divock est un fantastique exemple, il a su saisir sa chance quand il l'a reçue. Ce but était très important, c'était beau à voir. C'est le football !"

En l'absence de Sadio Mané, coupé au pied et qui a eu besoin de points de suture, une place se libère sur les ailes de Liverpool. Divock Origi pourrait en profiter, en étant titularisé ou en montant au jeu dans un rôle de joker.

"Parfois, en l'espace d'une seconde, les choses évoluent dans la mauvaise direction, et parfois, c'est le contraire, a repris l'entraîneur allemand des Reds. En l'espace de dix minutes sur le terrain, il s'est illustré à trois reprises. Cela prouve qu'il était prêt, qu'il en voulait, et il mérite ce qui lui est arrivé. C'est une très belle histoire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK