Kevin Mirallas dans une impasse à Everton

Kevin Mirallas
Kevin Mirallas - © PAUL ELLIS - AFP

Titularisé une seule fois en Premier League cette saison, Kevin Mirallas (30 ans depuis le 5 octobre) semble être dans une impasse à Goodison Park où il évolue depuis juin 2012.

En mai dernier, il avait pourtant prolongé de trois ans son contrat en faveur des Toffees. Mais depuis lors, rien ne va plus pour le Diable rouge qui fut d'ailleurs proche d'un départ à l'Olympiacos fin août. Le transfert a finalement capoté et la situation ne s'est pas du tout améliorée pour lui.

Le limogeage de Ronald Koeman n'a pas non plus changé la donne. Selon diverses médias, il aurait même été, avec le Français Schneiderlin, expulsé de l'entraînement par Duncan Ferguson samedi. Et le lendemain, face à Watford, il ne figurait d'ailleurs pas sur la feuille de match.

S'il veut participer à la Coupe du Monde en Russie, il va clairement devoir quitter Everton lors du mercato en janvier. L'Olympiacos, qui compte déjà 4 joueurs belges dans son effectif (Proto, Engels, Gillet et Vadis), va-t-il revenir à la charge ? Il n'a laissé que de bons souvenirs en Grèce où il fut sacré meilleur buteur du championnat en 2012 (20 buts en 25 matches).

En attendant, il peut encore compter sur le soutien de Roberto Martinez qui l'a appelé en équipe nationale pour les deux matches amicaux que les Diables rouges ont à leur programme en ce mois de novembre (contre le Mexique le 10 et contre le Japon le 14).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK