Kevin De Bruyne, évacué sur civière le 31 décembre après avoir été victime d'un tackle pour le moins appuyé dans les derniers instants de la rencontre qui opposait Manchester City à Crystal Palace, était déjà de retour sur la pelouse 48 heures plus tard, avec une nouvelle performance de premier choix à la clé.
Après avoir concédé le nul à Crystal Palace (0-0), les Cityzens ont renoué avec la victoire le 2 janvier en prenant la mesure de Watford. KDB, qui semblait sévèrement touché après le tackle de Jason Puncheon deux jours plus tôt, a une nouvelle fois été dans tous les bons coups, au point d'en étonner ses coéquipiers.
"Nous avons vu le choc dont il a été victime à Crystal Palace, et nous étions tous un peu effrayés, parce qu'on a tout de suite compris que le contact avait été violent, a précisé Ederson, le gardien brésilien de Manchester City, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel du club. La manière dont il a quitté la pelouse était elle aussi un peu effrayante, mais le lendemain, quand nous avons pris de ses nouvelles, il nous a dit qu'il ne s'agissait que d'un coup direct."
"Les médecins ont pris soin de lui durant toute la journée, a repris l'ancien portier de Benfica. Ils ont également beaucoup de mérite dans cette histoire, parce qu'ils l'ont aidé à s'en remettre très vite. Il était déjà avec nous face à Watford, et il a de nouveau été impressionnant pendant le match."