Kevin De Bruyne "effraie" puis "impressionne" son gardien

Kevin De Bruyne et Ederson
Kevin De Bruyne et Ederson - © OLI SCARFF - AFP

Kevin De Bruyne, évacué sur civière le 31 décembre après avoir été victime d'un tackle pour le moins appuyé dans les derniers instants de la rencontre qui opposait Manchester City à Crystal Palace, était déjà de retour sur la pelouse 48 heures plus tard, avec une nouvelle performance de premier choix à la clé.

Après avoir concédé le nul à Crystal Palace (0-0), les Cityzens ont renoué avec la victoire le 2 janvier en prenant la mesure de Watford. KDB, qui semblait sévèrement touché après le tackle de Jason Puncheon deux jours plus tôt, a une nouvelle fois été dans tous les bons coups, au point d'en étonner ses coéquipiers.

"Nous avons vu le choc dont il a été victime à Crystal Palace, et nous étions tous un peu effrayés, parce qu'on a tout de suite compris que le contact avait été violent, a précisé Ederson, le gardien brésilien de Manchester City, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel du club. La manière dont il a quitté la pelouse était elle aussi un peu effrayante, mais le lendemain, quand nous avons pris de ses nouvelles, il nous a dit qu'il ne s'agissait que d'un coup direct."

"Les médecins ont pris soin de lui durant toute la journée, a repris l'ancien portier de Benfica. Ils ont également beaucoup de mérite dans cette histoire, parce qu'ils l'ont aidé à s'en remettre très vite. Il était déjà avec nous face à Watford, et il a de nouveau été impressionnant pendant le match."

Kevin De Bruyne évacué sur civière à Crystal Palace

Kevin De Bruyne décisif contre Watford

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK