Kabasele : "Chacun rêve de participer à l'Euro"

Nouveauté cette saison. Chaque semaine, entre 17 et 18h, l’actualité sportive du week-end est résumée sur Vivacité avec notamment des résultats de foot pro et amateurs, des reportages et un invité. Ce dimanche, c’est Christian Kabasele qui s’y est collé.
"On a connu un mauvais début de championnat, à l’inverse de la saison passée. Quand on ne gagne pas nos premiers matches, vous installez une spirale négative. Et mon début de saison a été compliqué car j’ai commencé à jouer au 4e match. On a arrêté de perdre hormis hier", commence directement le défenseur de Watforf en évoquant le mauvais début de saison de son équipe (ndlr : 5 matches nuls et 6 défaites).

Malgré ça, Christian Kabasele se plaît dans son club. Sous contrat jusqu’en 2021, le défenseur espère continuer l’aventure au-delà de son contrat : "Depuis l’année dernière, on a entamé des discussions pour prolonger. L’objectif, c’est de rester le plus longtemps possible à Watford et en Premier League. C’est tellement difficile d’y mettre un pied, donc c’est compliqué de vouloir changer."

Mané est trop sous-estimé à mon goût

Si Watford est tout en bas du classement, Liverpool mène la danse en Premier League. Et à quelques jours de recevoir Genk en Champions League, Christian Kabasele est impressionné par Sadio Mané : "Il est trop sous-estimé à mon goût, même au niveau des récompenses internationales. Il peut faire la différence à tout moment et porte Liverpool à lui tout seul en ce moment."

Enfin, l’ancien joueur de Genk a pris aussi le temps d’évoquer la sélection nationale et l’Euro 2020 qui est "un objectif pour tous les sélectionnables. Chacun rêve de participer à une compétition et ça peut-être la consécration de cette génération dorée. Je suis en train de travailler dans ce sens-là et prouver ma valeur au sélectionneur."

Absent de la dernière liste du sélectionneur, Christian Kabasele pourra-t-il faire partie du groupe qui affrontera le samedi 16 novembre la Russie afin d’assurer la première place du groupe. Réponse dans deux semaines.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK