Jota délivre Liverpool, à nouveau en tête de Premier League

Liverpool est à nouveau en tête de la Premier League après un succès long à se dessiner contre West Ham (2-1), samedi, pour la 7e journée, alors que Manchester City et Chelsea ont capitalisé face à Sheffield United (1-0) et Burnley (3-0).

Le champion en titre, Liverpool, a provisoirement retrouvé sa place tout en haut du classement grâce à un succès arraché en fin de match mais mérité.

>>> A LIRE AUSSI:  Manchester City s'impose de peu à Sheffield, assist pour De Bruyne

West Ham, qui avait battu Leicester (3-0) at tenu en échec Tottenham et Manchester City cette saison, a ouvert le score par Pablo Fornals dès la 10e minute, profitant du manque d'automatismes entre Joe Gomez et Nathaniel Phillips qui évolue habituellement avec la réserve et dont c'était, à 23 ans, le premier match en Premier League.

Mais le champion a montré qu'il avait conservé sa capacité de réaction et beaucoup de qualité dans le jeu, mettant plusieurs fois la défense adverse au supplice.

Mohamed Salah a transformé un pénalty qu'il a obtenu peu avant la pause, permettant aux Reds d'égaliser (1-1, 42e).

Et comme bien souvent la saison passée, les hommes de Jürgen Klopp ont fait la décision dans les toutes dernières minutes par Diogo Jota dont c'était le troisième but en trois matches à Anfield depuis son arrivée (2-1, 85e).

Liverpool prend trois points d'avance sur son voisin Everton qui se déplace dimanche à Newcastle et sur Wolverhampton, vainqueur de Crystal Palace (2-0), samedi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK