United confirme les sérieuses blessures d'Ibrahimovic et Rojo

L'attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic a été touché "sérieusement au ligament d'un genou", a annoncé son club samedi après que le Suédois se soit blessé à la fin du temps réglementaire jeudi en quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht (2-1 a.p.).

Manchester a ajouté que le défenseur Marcos Rojo souffrait lui aussi de la même blessure, contractée là encore contre Anderlecht.

Zlatan Ibrahimovic a quitté la pelouse d'Old Trafford sur une civière à la fin du temps réglementaire contre Anderlecht en Europa League. Le Suédois s'est blessé tout seul en retombant après un duel avec Kara.

José Mourinho n'était pas optimiste à l'issue de la rencontre. "Je ne crois pas ce soit des petites blessures mais je préfère attendre que tous les examens soient faits avant de parler. Je suis entraîneur, pas médecin. Mais les nouvelles ne sont pas très bonnes je crois", avait-il confié.

Il avait visiblement des raisons d'être inquiet. Selon Duncan Castles, journaliste au Daily Record, Ibra s'est déchiré les ligaments croisés antérieur et postérieur du genou droit. La durée de son indisponibilité pourrait durer de 9 mois à 1 an. A 35 ans et avec un contrat qui se termine en juin, cette blessure tombe à un bien mauvais moment pour l'ancienne idole du PSG.

Cette absence est bien sûr aussi un coup dur pour United qui lutte encore pour un ticket en C1 et qui vise la victoire en Europa League. Privé de son meilleur buteur, Mourinho va devoir trouver des solutions en attaque.

Mais ce n'est pas le seul souci du Special One. Marcos Rojo, lui aussi sorti blessé contre Anderlecht, sera également absent pour une longue période. Le défenseur argentin est également touché au ligament du genou. Il subira une chirurgie reconstructrice et ne devrait pas rejouer avant le mois septembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir