Hazard voit triple et donne la victoire à Chelsea

Chelsea s'est imposé ce samedi après-midi face à Cardiff (4-1) lors de la 5ème journée de Premier League. Titulaire depuis maintenant trois rencontres, Eden Hazard a de nouveau évolué à un incroyable niveau. Auteur d'un triplé, il a d'abord permis aux Blues de revenir dans le match et ensuite de mener au score. Après cinq rencontres, le Belge est meilleur buteur du championnat anglais avec cinq réalisations.

Surpris en début de rencontre par un but de Sol Bamba (15'), les Londoniens ont dû attendre un coup de génie d'Eden Hazard pour revenir dans le match. Sur une déviation d'Olivier Giroud, Hazard élimine son adversaire d'une feinte de corps et trompe Neil Etheridge d'une frappe puissante du pied droit (37'). Huit minutes plus tard, le capitaine des Diables remet le couvert. A nouveau servi par Giroud, Hazard marque avec l'aide d'un défenseur adverse et fait 2-1. En fin de rencontre, Willian se fait faucher dans le rectangle et le numéro dix belge se charge de transformer le pénalty pour inscrire son troisième but du match (81'). On pensait le match terminé mais Willian, rentré au jeu à la 68e, enroule une frappe qui vient conclure la belle prestation des Blues (83'). 

Chelsea poursuit son sans faute (15 points sur 15) et rejoint Liverpool en tête du classement.

Manchester City facile contre Fulham

Ailleurs en Premier League, Manchester City s'est imposé facilement 3-0 face au promu Fulham. Pas de Vincent Kompany ni de Kevin De Bruyne sur la feuille de match, mais bien le Belge Denis Odoi, titulaire avec les Cottagers
Les Cityzens ont rapidement fait le travail en inscrivant leur premier but dès la deuxième minute via Leroy Sané. David Silva a fêté son 350ème match avec Manchester City en marquant le but du 2-0 (21'), et Sterling a finalement clôt le résultat à la 47ème minute de la rencontre.

Avec 13 points sur 15, les hommes de Pep Guardiola restent dans les parages de Chelsea et Liverpool, tous deux auteurs d'un sans-faute.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK