Hazard frustré : "Nous aurions pu jouer pendant 3 heures, je n'aurais pas touché plus de ballons"

Eden Hazard
Eden Hazard - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

Eden Hazard n’a pas pu cacher son énorme frustration après son remplacement à la 90ème minute dimanche soir lors du duel entre Manchester City et Chelsea. Complètement isolé en pointe de l’attaque des Blues et sevré de ballon, le capitaine des Diables Rouges a rejoint le banc des réservistes sans un regard pour son entraîneur Antonio Conte.

"J’ai l’impression d’avoir couru mais pas d’avoir joué au football, a expliqué Hazard au Laatste Nieuws après la défaite des siens (1-0). C’est dommage. Nous aurions pu jouer pendant trois heures, je n’aurais pas touché plus de ballons."

Positionné en faux n°9 par son coach pour la 11ème fois cette saison, Hazard n’a eu que 31 ballons à se mettre sous les pieds !

"Quand le manager décide de m’aligner en faux n°9, j’essaie de faire de mon mieux mais là, c’était compliqué face à la pression qu’ils ont mise. Quand nous avions le ballon, nous étions immédiatement entourés de 3 ou 4 joueurs. Nous aurions aussi dû prendre de meilleures décisions quand nous l’avions" a conclu avec amertume Hazard.

Sous tension depuis plusieurs mois en raison de résultats beaucoup trop inconstants, l'entraîneur des champions en titre doit maintenant gérer la frustration de son leader technique. Une épine en plus dans le pied (déjà douloureux) des Blues.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK