Hazard, déjà sous le charme d'Higuain, espère avoir donné à Sarri la réponse qu'il attendait

Gonzalo Higuain et Eden Hazard
Gonzalo Higuain et Eden Hazard - © DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

Chelsea, écrasé par Bournemouth mercredi dernier (4-0), n'a fait qu'une bouchée d'Huddersfield samedi (5-0) pour la première de Gonzalo Higuain à Stamford Bridge. L'Argentin a inscrit deux buts, tout comme Eden Hazard, très heureux de pouvoir évoluer aux côtés d'un attaquant de ce calibre.

"Nous savons qu'il est bon, et nous avons pu constater dès le premier entraînement que c'est un attaquant fantastique, a souligné Eden Hazard, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel de Chelsea. Il a marqué beaucoup de buts en Italie et en Espagne, il peut inscrire des buts dans n'importe quelle position. Il sait aussi recevoir un ballon, être un "target man", plonger dans la profondeur. C'est un joueur complet, nous sommes heureux de jouer avec lui."

Après la débâcle à Bournemouth, Maurizio Sarri s'était enfermé dans le vestiaire durant une heure avec ses joueurs pour mettre les choses au clair. L'entraîneur italien a apparemment réussi à crever l'abcès et à remotiver ses troupes.

"Notre prestation de samedi était meilleure que celle de mercredi, c'est sûr !, a repris le N.10 des Blues. Quand tu perds un match en semaine, c'est important de vite rebondir. On l'a fait devant notre public, nous avons mérité de gagner. On a livré une très bonne prestation, peut-être l'une de nos meilleures de la saison, nous en sommes heureux. J'espère que nous avons donné à Maurizio Sarri la réponse qu'il attendait. Nous devons à présenter poursuivre sur cette voie. Dimanche, un match difficile nous attend : jouer Manchester City à l'extérieur, cela ne sera pas facile, mais nous sommes de bons joueurs, nous sommes Chelsea. On peut le faire !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK