Hazard après son triplé : "Un coup de chapeau arrive avec la confiance"

Auteur d'un somptueux coup du chapeau ce samedi lors de la victoire de Chelsea face à Cardiff, Eden Hazard brille déjà de mille feux en ce début de saison. Alors qu'il aurait pu connaître un moment de relâchement suite à son éblouissante Coupe du Monde, où il a décroché une historique troisième place avec les Diables Rouges, le n°10 des Blues continue sur sa lancée et porte fièrement son équipe aux sommets de la Premier League. Rien de très exceptionnel pour le Brainois.

"Quand je suis sur le terrain, j'essaie juste de créer des occasions, de marquer des buts. Un coup de chapeau arrive avec la confiance, donc maintenant, je vais essayer de faire encore plus" avance le milieu offensif du club londonien qui justifie sa réussite par la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur italien Maurizio Sarri.

"Le nouveau Manager veut simplement que nous gardions le ballon et que nous trouvions des espaces entre les lignes lorsque c'est possible. Nous sommes donc patients et nous ne nous jetons pas trop vite vers l'avant. Contre Cardiff, nous perdions 1-0 après 20 minutes mais nous avons continué à jouer notre football et quand nous avons eu la possibilité, nous nous sommes projetés et nous avons marqué, analyse Hazard avec sa légendaire décontraction. Nous savions que le match serait très difficile mais nous avons pris les trois points et c'est le plus important. Je pense que nous aurions pu mieux jouer - nous aurions même dû mieux jouer - mais nous avons mis quatre buts. C'est un bon match pour nous."

Olivier Giroud est peut-être le meilleur target man du monde

Grâce à ce succès, le cinquième en cinq journées, Chelsea poursuit son sans-faute en championnat et trône en tête du classement aux côtés des Reds de Liverpool. Une entame parfaite qui trouve son explication dans la confiance actuelle des joueurs.

"Nous avons beaucoup de bons joueurs et pour le moment nous sommes en confiance. Actuellement, quand nous tirons au but, nous marquons. Nous avons beaucoup de liberté sur le terrain, pas seulement les trois devant. Alors, tant que nous sommes dans cette dynamique, nous devons simplement garder le ballon et essayer. Pour le moment, quelque chose se passe, c'est très bien, se réjouit le capitaine des Diables. Nous devons garder cet élan."

Pour la première fois de la saison, Hazard a été titularisé aux côtés du Français Olivier Giroud. Avec réussite puisque l'attaquant champion du monde a délivré les assists sur les deux premiers buts du Belge.

"Olivier est peut-être le meilleur target man du monde, assure Hazard. Quand il reçoit le ballon, il peut facilement le conserver donc nous pouvons avancer grâce à lui. C'est un plaisir de jouer avec lui. Quand Alvaro (Morata) joue, c’est complètement différent. Ce sont deux profils totalement différents mais ils ont tous les deux de grandes qualités. Je suis très content d’avoir de bons attaquants dans l’équipe."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK