Guardiola veut se séparer de Kompany, Naples sur le coup

Vincent Kompany
Vincent Kompany - © OLI SCARFF - AFP

L’avenir de Vincent Kompany à Manchester City s’assombrit de jour en jour. Après avoir enchaîné les blessures (4 depuis le début de saison), le défenseur des Diables rouges a retrouvé la semaine dernière le chemin des entraînements collectifs. Pourtant, Pep Guardiola ne l’a pas repris lors des trois dernières rencontres des Citizens.

Absent face à Stoke en Premier League et contre Middlesbrough en FA Cup, Vince The Prince a fait le déplacement cette semaine à Monaco en Champions League mais n’a finalement pas fait partie du groupe des 18 joueurs qui se sont inclinés au Stade Louis II.

L’ex-Anderlechtois s’entraîne normalement et est prêt à 100%, affirme-t-on dans l’entourage du joueur. Le traitement que lui réserve actuellement le coach catalan n’est pas du tout au goût de Kompany.

Guardiola, qui l’a toujours soutenu publiquement, en aurait assez des incertitudes qui planent sans cesse autour de l’état physique de son défenseur et voudrait s’en séparer cet été. Comme l’avance le Daily Mirror ce vendredi, l’entraîneur mancunien est convaincu, par l’élimination prématurée en 1/8èmes de C1, qu’il est nécessaire de trancher dans le vif et d’effectuer un large dégraissage surtout au niveau défensif.

Mais que Kompany se rassure, sa cote sur le marché des transferts n’a pas encore complètement décliné. Selon Calciomercato, le Napoli de Dries Mertens serait très attentif à la situation de notre compatriote.

Après avoir connu les championnats belges, allemand et anglais, Vincent Kompany pourrait donc prochainement poser ses valises en Italie.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Premier League et FA Cup