Guardiola : "Kompany a livré une prestation incroyable"

Vincent Kompany était titularisé pour la septième fois d'affilée mardi soir à l'occasion de la victoire de Manchester City face à West Bromwich, ce qui a permis aux Cityzens de faire un grand pas vers la troisième place de la Premier League alors qu'il ne reste qu'une rencontre à disputer. Kevin De Bruyne s'est montré déterminant avec un but et un assist, mais c'est la prestation de Vincent Kompany que Pep Guardiola a tenu à mettre en exergue au terme de la partie.

"Vincent Kompany a une nouvelle fois livré une prestation incroyable, a souligné l'entraîneur espagnol, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel de Manchester City. C'est son huitième match depuis début avril, cela n'était plus arrivé depuis quelques années ! West Bromwich est entré une seule fois dans le grand rectangle, et ils en ont profité pour inscrire un but. Notre saison a domicile n'a pas été bonne, mais nous terminons sur une bonne note avec trois succès consécutifs. Nous avons abandonné trop de points à la maison, c'est la raison pour laquelle nous ne sommes plus en lutte pour le titre à l'heure actuelle."

Pablo Zabaleta a de son côté disputé sa dernière rencontre à l'Etihad Stadium, après neuf saisons passés du côté de Manchester. L'Argentin a pu monter sur la pelouse à l'heure de jeu et a reçu une standing ovation. "C'est une légende du club, comme Joe Hart, Vincent Kompany, Yaya Touré, Sergio Aguero... Pendant sa présence ici, il a rendu Manchester City spécial."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir