Guardiola : "Kevin De Bruyne est blessé, il s'entrainera quand il sera fit"

Manchester City a le titre de champion d’Angleterre en poche et peut donc sereinement se préparer pour la finale de Ligue des Champions le 29 mai prochain. Entre-temps, l’équipe de Pep Guardiola devra jouer trois matches de championnat en commençant par le duel face à Newcastle jeudi soir. Mercredi, en conférence de presse, le coach catalan a fait savoir que Kevin De Bruyne ne serait pas disponible pour cette rencontre.

"Kevin est toujours blessé mais il va mieux", a expliqué Guardiola qui avait laissé le Diable rouge au repos face à Chelsea le week-end dernier. "Quand il sera 'fit', il pourra revenir s’entraîner. Seuls les gars qui sont à 100% physiquement auront des chances de jouer en finale de Ligue des Champions."


►►► À lire aussi : Premier League : Kevin De Bruyne, le titre de la maturité pour le "Rouquin of the year"


Sorti sur blessure musculaire en demi-finale de FA Cup le 19 avril dernier, KDB a depuis lors été utilisé au compte-gouttes par Guardiola. Sa dernière apparition en Premier League date du 3 avril alors qu’il a entre-temps disputé la finale de League Cup et les deux demi-finales de Ligue des Champions.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK