Guardiola énervé du refus du permis de travail de Douglas Luiz

Douglas Luiz
Douglas Luiz - © Michael Reaves - AFP

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est montré interloqué vendredi par l'échec des champions d'Angleterre à obtenir un permis de travail pour le jeune milieu brésilien Douglas Luiz (20 ans).

"Il n'a pas l'autorisation. Nous allons essayer de l'aider à trouver un nouveau prêt et à obtenir le permis de travail. C'est si difficile à comprendre pour moi : un gars qui ne voit pas le joueur, ou une séance d'entraînement, peut juger de la capacité à jouer et de la qualité (du joueur). J'accepte les règles mais je ne comprends pas, parce que n'importe qui dans le monde peut travailler où il veut", a déclaré Guardiola.

Le technicien catalan avait prévu d'utiliser Douglas Luiz cette saison comme remplaçant du milieu défensif Fernandinho, après un prêt réussi à Gérone (Espagne) la saison passée.

Recruté à Vasco da Gama pour 12 millions d'euros l'été dernier, le jeune Brésilien a participé à la préparation estivale des Cityzens.

Mais City a appris jeudi soir que sa demande de permis de travail (obligatoire pour les non-ressortissants de l'espace Schengen voulant s'installer au Royaume-Uni), pourtant appuyée par le sélectionneur du Brésil, Tite, avait été refusée par la Fédération anglaise (FA), qui transmet ensuite les demandes au Home Office (équivalent britannique du ministère de l'Intérieur, ndlr).

Guardiola a pesté contre la décision tardive de la Fédération, dans les dernières heures du mercato, qui a empêché le club de chercher une alternative. "Ils ont décidé que les règles sont les règles, soit, mais s'ils me l'avaient fait savoir il y a 15 jours, j'aurais peut-être eu le temps de trouver une solution", a regretté l'entraîneur espagnol.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK