Grosse boulette, luxation du coude et lourde défaite : Samedi catastrophique pour Hugo Lloris

Le gardien français de Tottenham Hugo Lloris s’est gravement blessé au bras gauche et a dû quitter la pelouse sur une civière, ce samedi à Brighton en ouverture de la huitième journée de Premier League. Une longue indisponibilité attend sans doute le portier des Champions du Monde, qui a dû être évacué sur civière et placé sous oxygène. Il souffre d'une luxation du coude. Les Spurs, avec Jan Vertonghen et Toby Alderweireld durant toute la rencontre, se sont finalement inclinés 3-0.

Sur un long centre venu de sa droite dès la troisième minute de jeu, Hugo Lloris a hésité à sortir avant de se raviser et de revenir vers sa ligne. Il a tenté de capter le ballon plutôt que de le dévier au-dessus de la barre.

Mais emporté par son élan derrière la ligne de but, il a lâché le ballon. Il est alors tombé en arrière, tentant d'amortir sa chute avec ses bras tendus derrière lui et son coude gauche s'est plié vers l'avant.

Alors que Neal Maupay, l'attaquant français de Brighton, avait bien suivi et poussé le ballon dans le but pour ouvrir le score, Hugo Lloris s'est tordu de douleur sur le sol en hurlant et en tenant son coude, alors que ses coéquipiers ont immédiatement compris la gravité de la blessure et fait des grands gestes vers le banc de touche.

Après avoir reçu des soins et été mis sous entonox - un analgésique gazeux, mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote - pendant plusieurs minutes, le portier a été très délicatement placé sur un brancard et évacué de la pelouse, permettant au match de reprendre après l'entrée de son remplaçant Paulo Gazzaniga.

La gravité de la blessure n'a pas été communiquée pour le moment, mais l'indisponibilité du gardien pourrait facilement se compter en mois si elle est aussi sérieuse que le laissent penser les images.

Sans doute encore sous le choc de la grave blessure de leur coéquipier et capitaine, les Spurs ont encaissé un deuxième but peu après la demi-heure de jeu, sur un ballon mal repoussé par Paulo Gazzaniga.

Tottenham et particulièrement Hugo Lloris sortent d'une semaine très éprouvante. Samedi dernier, le Français avait déjà commis une énorme erreur offrant un but à Southampton, même si son équipe a fini par l'emporter 2-1.

Et en milieu de semaine, le gardien des Champions du Monde était allé chercher le ballon sept fois au fond de ses filets au cours de la pire défaite d'un club anglais à domicile en Coupe d'Europe face au Bayern Munich (7-2).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK