Griezmann devant Hazard au Ballon d'Or ? Philippe Albert réagit: "Tu rigoles ou quoi ?"

Auteur d’un coup du chapeau ce samedi, le n°10 des Blues compte déjà 5 buts (meilleur buteur du championnat) et 2 assists en Premier League. Le capitaine des Diables a donc un pied dans 7 réalisations de son équipe, soit dans la moitié des buts de Chelsea. 

Alors que son nom avait circulé du côté du Real Madrid, le Brainois est finalement resté à Stamford Bridge où il semble prendre une nouvelle dimension sous les ordres du coach italien Maurizio Sarri qui estime qu’Eden Hazard est "peut-être le meilleur joueur d’Europe !".

"Elle est extraordinaire la connexion entre Eden Hazard et Sarri. J’ai entendu ce week-end tous les superlatifs concernant Hazard : fabuleux, extraordinaire, magnifique, grand. Il est tout cela à la fois. L’année dernière, on s’est posé la question s’il devait aller au Real Madrid. Moi, j’avais dit qu’il ne devait pas forcément changer de club mais bien d’entraîneur et de philosophie de jeu", a expliqué Jean-François Remy sur le plateau de La Tribune.

Avec Sarri, Eden a clairement trouvé l’homme qui pouvait encore lui permettre de grandir. "Dries Mertens est un moins bon joueur qu’Hazard mais quand il a rencontré Sarri à Naples, sa carrière a pris une autre dimension. Imaginez donc avec Eden ...", a ajouté Alexandre Teklak.

Avec ce qu’il a montré au Mondial en Russie avec les Diables rouges et ses prestations avec les Blues depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, Eden Hazard devient-il un candidat sérieux au Ballon d’Or ?

"Je pense que c’est son année", a noté Jean-François Remy. Et Philippe Albert de préciser : "S’il n’est pas dans les trois premiers au Ballon d’Or, c’est à n’y rien comprendre".

Un avis partagé par les internautes. Lorsqu’Alexandre Teklak a déclaré, de son côté, qu’il voyait Eden Hazard 4ème derrière Luka Modric, Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo, Philippe Albert a répliqué avec la franchise qui le caractérise : "Griezmann ? Tu rigoles ou quoi ?". De quoi provoquer l’hilarité dans le studio.

Une 4ème place, c’est, à ce jour, le meilleur classement au Ballon d’Or obtenu par un joueur belge. Il s’agissait de Paul Van Himst (Anderlecht) en … 1965.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK