Gokhan Tore prêté à West Ham par Besiktas

G. Töre
G. Töre - © Tous droits réservés

Le meneur de jeu turc Gokhan Tore a été prêté un an à West Ham pour environ 3 M EUR par Besiktas avec une option d'achat de 12M d'euros supplémentaires, ont annoncé lundi les Hammers.

Le joueur de 24 ans, né en Allemagne et formé en partie à Chelsea, compte 26 sélections avec son équipe nationale, avec laquelle il a disputé l'Euro-2016 sans briller collectivement (élimination dès les poules).

Avec le club d'Istanbul, où il a évolué sous les ordres de son prochain entraîneur Slaven Bilic durant deux ans, il a inscrit 8 buts en 52 matches.

"Je suis très heureux de rejoindre West Ham, a réagi le joueur sur le site du club. La présence de Bilic a énormément compté. Il me connaît très bien, je ne pouvais pas lui dire non. C'est le meilleur entraîneur avec lequel j'ai évolué, il est comme un père pour ses joueurs".

Né à Cologne, Tore a débuté en jeunes au Bayer Leverkusen avant de rejoindre Chelsea en 2009. Deux saisons plus tard, il a été cédé à Hambourg, puis un an plus tard à Kazan, en Russie, qui le prête en 2013 à Besiktas. Le club d'Istanbul le rachète l'été suivant et deviennent ensemble champions de Turquie la saison passée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK