Fautes de main : confus et "fatigué", De Bruyne avoue "ne plus connaître les règles"

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - © CLIVE ROSE - AFP

L’accumulation des matches et le manque de repos commencent à peser sur pas mal de joueurs. Cela se traduit parfois physiquement avec une augmentation remarquée des blessures, mais aussi mentalement.

Samedi après la défaite de Manchester City contre Tottenham (2-0), Kevin De Bruyne a reconnu être "parfois épuisé" au micro de Sky Sports. Le Diable rouge n’a ailleurs pas paru très lucide au moment de répondre à une question sur le but annulé à Gabriel Jesus pour une faute de main.

Après avoir discuté avec l’arbitre sur cette décision (NDLR : correcte), De Bruyne s’est rendu à l’évidence. "Je ne connais plus les règles honnêtement", a-t-il soupiré.

"Est-ce normal que les joueurs ne connaissent pas les règles", lui a rétorqué son interlocuteur.

"Cela fait 12 ans que je suis professionnel et les 9 premières années, il n’y avait pas de changement de règle. Ces trois dernières années, il y en a eu beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi on fait ça au football. Je pense que les gens qui font les règles devraient être des gens qui participent au jeu", a répondu De Bruyne, visiblement fatigué.

"Assiste-t-on à une Premier League différente ? Je ne suis pas surpris. La pré-saison a duré 7 jours… J’ai joué avec l’équipe nationale avec un entraînement dans les jambes avant de revenir ici et de devoir attendre le test covid pour retrouver l’équipe. A quoi doit-on s’attendre de notre part ? On est là pour jouer mais parfois nous sommes fatigués" , a conclu De Bruyne qui devra retrouver son énergie pour le match de Ligue des Champions contre l’Olympiakos… mercredi.

>>> LIRE AUSSI: Face au calendrier surchargé dans le football, Meunier enfonce le clou : "C'est insoutenable"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK