Fabregas signe pour 3 ans et demi à Monaco

Le milieu de terrain espagnol de Chelsea, Cesc Fabregas, 31 ans, s'est engagé pour trois saisons et demi avec Monaco, a annoncé le club.

Fabregas, qui était venu en Principauté la semaine dernière passer sa visite médicale et négocier les termes de son contrat, a été libéré par le club londonien. Les Blues ne percevront en indemnités de transferts que différents bonus liés aux performances du joueur, indiquent des sources proches du dossier.

A l'ASM, l'Espagnol va retrouver Thierry Henry qu'il a côtoyé à Arsenal au début de sa carrière.

Après la Premier League (plus de 500 matches avec Arsenal et Chelsea) et la Liga (151 matches avec le Barça), le champion du Monde 2010 va donc découvrir un troisième championnat : la Ligue 1. Fabregas a fait ses adieux aux supporters de Chelsea le 5 janvier dernier en Cup. Titulaire et capitaine, il avait manqué un penalty avant de sortir sous les applaudissements de Stamford Brigde. Ses larmes ne laissaient que peu de doute quand à son départ.

Le médian a été engagé pour amener son expérience à une jeune équipe en manque de repères et en grande difficulté cette saison (19e en Ligue 1). Il est le troisième joueur à rejoindre le Rocher en ce mois de janvier après Naldo et Fodé Ballo-Touré. Michy Batshuayi, "renvoyé" par Valence, pourrait être le suivant.

L'émouvante sortie de Cesc Fabregas

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK